Rapports financiers trimestriels (non-vérifié) pour le trimestre terminé le 30 juin 2019

Body

A. Introduction


Le Bureau de l’enquêteur correctionnel a été établi en 1973 en vertu de la Partie II de la Loi sur les enquêtes . Cette base légale a été modifiée en novembre 1992 avec la promulgation de la Partie III de la Loi sur le système correctionnel et la mise en liberté sous condition . Le mandat de l’Enquêteur correctionnel, tel que défini par cette Loi, est d’agir en tant qu’Ombudsman pour les délinquants sous responsabilité fédérale. Le Bureau de l’enquêteur correctionnel est indépendant du Service correctionnel du Canada et peut ouvrir une enquête par suite d’une plainte émanant d’un délinquant ou détenu ou présentée en son nom, que ce soit à la demande du Ministre ou de sa propre initiative. L’Enquêteur correctionnel est tenu en vertu de la loi de  présenter un rapport annuel aux deux chambres du Parlement par l’entremise du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile.

De plus, l’article 19 de la Loi sur le système correctionnel et la mise en liberté sous condition exige que le Service correctionnel du Canada fasse enquête en cas de décès ou de blessure grave d’un délinquant et qu'il remette une copie de son rapport à l’Enquêteur correctionnel.

Les services internes appuient le Bureau dans son rôle d'Ombudsman et la prestation de services aux délinquants, ainsi que ses obligations corporatives vis à vis les agences centrales du Gouvernement.

Le rapport financier trimestriel: 
Devrait être lu de concert avec le Budget principal des dépenses (et, lorsqu'applicable, les budgets supplémentaires des dépenses et les rapports intermédiaires précédents). Il a été préparé par la direction tel qu'exigé par l'article 65.1 de Loi sur la gestion des finances publiques , et selon les modalités prescrites par le Conseil du Trésor. Il n'a pas fait l'objet d'une vérification externe ou d'un examen.

Ce rapport trimestriel a été préparé par la direction en utilisant une comptabilité axée sur les dépenses. L'état des autorisations joint à ce rapport inclut les autorisations de dépenser de l'organisation accordées par le Parlement et utilisées par l'organisation, de manière cohérente avec le budget principal des dépenses et les budgets supplémentaires des dépenses (lorsqu'applicable) pour l'exercice 2019-2020. Ce rapport financier trimestriel a été préparé en utilisant un référentiel à usage particulier conçu pour répondre aux besoins d'information financière à l'égard de l'utilisation des autorisations de dépenser.

Le Gouvernement ne peut dépenser sans l'autorisation préalable du Parlement. Les autorisations sont accordées par l'entremise de lois de crédits, sous forme de limites annuelles, ou par l'entremise de lois sous forme de pouvoirs législatifs de dépenser à des fins déterminées. Lorsque le Parlement est dissous pour la tenue d'une élection générale, l'article 30 de la Loi sur la gestion des finances publiques autorise le gouverneur général, sous certaines conditions, à émettre un mandat spécial autorisant le Gouvernement à retirer des fonds du Trésor. Un mandat spécial est considéré comme un crédit relatif à l'exercice au cours duquel il a été établi.

L'organisation utilise la méthode de la comptabilité d'exercice intégrale pour la préparation de ses états financiers annuels qui font partie du processus de rapport sur les résultats ministériel. Toutefois, les pouvoirs de dépenser votés par le Parlement sont encore en fonction d'une comptabilité axée sur les dépenses.

B. Faits saillants des résultats financiers trimestriels et cumulatifs


Cette section fournie un résumé bref et concis des faits significatifs ayant une incidence à la fois sur les résultats trimestriels et les résultats cumulatifs.

Comparison des autorisations budgétaires et des dépenses du 30 juin 2019

Ce tableau illustre que le BEC a dépensé 1 424 213 $ (27% des Autorisations) au premier trimestre de 2019-2020. Les Autorisations sont de 5 322 796$.

Risques et incertitudes 

Ce rapport financier trimestriel ( RTF ) reflète les résultats courants de l'organisation, en relation avec le Budget principal des dépenses (et si applicable, le Budget supplémentaire des dépenses).

Approuvé par

Ivan Zinger. J.D., Ph.D. 
Enquêteur correctionnel 
Ottawa, Canada

Date


 

Manuel Marques 
Premier dirigeant des finances 
Ottawa, Canada

Date

Par crédit


Exercice 2019-2020 (en dollars) 

Par Credit

Crédits totaux disponibles pour l'exercice se terminant le 31 mars 2020

Crédits utilisés pour le trimestre se terminant le 30 juin 2019

Cumul des crédits utilisés à la fin du trimestre

Crédit 1 - Dépenses du programme

4 735 703 $

1 277 440 $

1 277 440 $

Autorisations législatives budgétaires

587 093

146 773 

146 773 

Autorisations totales 

5 322 796 $ 

1 424 213

1 424 213

Exercice 2018-19 (en dollars) 

Par Credit

Crédits totaux disponibles pour l'exercice se terminant le 31 mars 2019

Crédits utilisés pour le trimestre se terminant le 30 juin 2018

Cumul des crédits utilisés à la fin du trimestre

Crédit 1 - Dépenses du programme

4 657 406 $

947 374 $

947 374 $

Autorisations législatives budgétaires

593 325

125 261

125 261

Autorisations totales 

5 250 731 $ 

1 072 635 $ 

1 072 635 $ 

Par article courant


Exercice 2019-2020 (en dollars) 

Dépenses

Dépenses prévues pour l'exercice se terminant 
le 31 mars 2020

Crédits dépensés pendant le trimestre se terminant le 30 juin 2019

Cumul des crédits utilisés 
à la fin du trimestre

Personnel

4 424 305 $

1 315 496 $

1 315 496 $

Transports et communications

300 000

38 819

38 819

Information

135 000

3 933

3 933

Services professionnels et spéciaux

358 491

35 398

35 398

Location

15 000

4 364

4 364

Services de réparation et d'entretien

25 000

3 750

3 750

Services publics. fournitures et approvisionnements

50 000

3 101

3 101

Acquisition de terrains de bâtiments et d'ouvrages

-

-

-

Acquisition de matériel et d'outillage

15 000

1 032

1 032

Paiements de transfert

-

-

-

Frais de la dette publique

-

-

-

Autres subventions et paiements

-

18 318

18 318

Dépenses budgétaires totales 

5 322 796 $ 

1 424 213 $ 

1 424 213 $ 

Exercice 2018-2019 (en dollars) 

Dépenses

Dépenses prévues pour l'exercice se terminant 
le 31 mars 2019

Crédits dépensés pendant le trimestre se terminant le 30 juin 2018

Cumul des crédits utilisés 
à la fin du trimestre

Personnel

4 352 240 $

1 002 003

1 002 003

Transports et communications

300 000

27 034

27 034

Information

94 114

1 788

1 788

Services professionnels et spéciaux

400 000

31 081

31 081

Location

16 000

1 856

1 856

Services de réparation et d'entretien

59 888

203

203

Services publics fournitures et approvisionnements

6 000

4 783

4 783

Acquisition de terrains de bâtiments et d'ouvrages

-

-

-

Acquisition de matériel et d'outillage

-

32

32

Paiements de transfert

-

-

-

Frais de la dette publique

-

-

-

Autres subventions et paiements

22 489

3 856

3 856

Dépenses budgétaires brutes totales 

5 250 731 $ 

1 072 635

1 072 635


Date de modification 
2019-07-30 



 

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