A. Introduction
Le Bureau de l’enquêteur correctionnel a été établi en 1973 en vertu de la Partie II de la Loi sur les enquêtes . Cette base légale a été modifiée en novembre 1992 avec la promulgation de la Partie III de la Loi sur le système correctionnel et la mise en liberté sous condition . Le mandat de l’Enquêteur correctionnel, tel que défini par cette Loi, est d’agir en tant qu’Ombudsman pour les délinquants sous responsabilité fédérale. Le Bureau de l’enquêteur correctionnel est indépendant du Service correctionnel du Canada et peut ouvrir une enquête par suite d’une plainte émanant d’un délinquant ou détenu ou présentée en son nom, que ce soit à la demande du Ministre ou de sa propre initiative. L’Enquêteur correctionnel est tenu en vertu de la loi de présenter un rapport annuel aux deux chambres du Parlement par l’entremise du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile.
Les services internes appuient le Bureau dans son rôle d'Ombudsman et la prestation de services aux délinquants, ainsi que ses obligations corporatives vis-à-vis les agences centrales du Gouvernement. Il s'agit des activités et des ressources des dix catégories de services distinctes qui appuient l'exécution du Programme au sein de l'organisation.
Le rapport financier trimestriel devrait être lu de concert avec le Budget principal des dépenses (et, lorsqu'applicable, les budgets supplémentaires des dépenses et les rapports intermédiaires précédents). Il a été préparé par la direction tel qu'exigé par l'article 65.1 de Loi sur la gestion des finances publiques , et selon les modalités prescrites par le Conseil du Trésor. Il n'a pas fait l'objet d'une vérification externe ou d'un examen.
Ce rapport trimestriel a été préparé par la direction en utilisant une comptabilité axée sur les dépenses. L'état des autorisations joint à ce rapport inclut les autorisations de dépenser de l'organisation accordées par le Parlement et utilisées par l'organisation, de manière cohérente avec le budget principal des dépenses et les budgets supplémentaires des dépenses (lorsqu'applicable) pour l'exercice 2019-2020. Ce rapport financier trimestriel a été préparé en utilisant un référentiel à usage particulier conçu pour répondre aux besoins d'information financière à l'égard de l'utilisation des autorisations de dépenser.
Le Gouvernement ne peut dépenser sans l'autorisation préalable du Parlement. Les autorisations sont accordées par l'entremise de lois de crédits, sous forme de limites annuelles, ou par l'entremise de lois sous forme de pouvoirs législatifs de dépenser à des fins déterminées. Lorsque le Parlement est dissous pour la tenue d'une élection générale, l'article 30 de la Loi sur la gestion des finances publiques autorise le gouverneur général, sous certaines conditions, à émettre un mandat spécial autorisant le Gouvernement à retirer des fonds du Trésor. Un mandat spécial est considéré comme un crédit relatif à l'exercice au cours duquel il a été établi.
L'organisation utilise la méthode de la comptabilité d'exercice intégrale pour la préparation de ses états financiers annuels qui font partie du processus de rapport sur les résultats ministériel. Toutefois, les pouvoirs de dépenser votés par le Parlement sont encore en fonction d'une comptabilité axée sur les dépenses.
B. Faits saillants des résultats financiers trimestriels et cumulatifs
Cette section fournie un résumé bref et concis des faits significatifs ayant une incidence à la fois sur les résultats trimestriels et les résultats cumulatifs.
Ce tableau illustre que le BEC a dépensé $ 4 165 435 (78.25% des Autorisations) au premier trimestre de 2019-2020. Les Autorisations sont de 5 322 796$ incluant le régime d’avantages sociaux des employés (RASE).
Risques et incertitudes
Ce rapport financier trimestriel ( RTF ) reflète les résultats courants de l'organisation, en relation avec le Budget principal des dépenses (et si applicable, le Budget supplémentaire des dépenses).
Approuvé par
Ivan Zinger. J.D., Ph.D.
Enquêteur correctionnel
Ottawa, Canada
Date
Nahie Bassett, MBA
Dirigeante principale des finances
Ottawa, Canada
Date
Par crédit
Par Credit | Crédits totaux disponibles pour l'exercice se terminant le 31 mars 2020 | Crédits utilisés pour le trimestre se terminant le 31 décembre 2019 | Cumul des crédits utilisés à la fin du trimestre |
---|---|---|---|
Crédit 1 - Dépenses du programme | 4 735 703 $ | 1 288 659 $ | 3 725 115 $ |
Autorisations législatives budgétaires | 587 093 | 146 774 | 440 320 |
Autorisations totales | 5 322 796 $ | 1 435 433 $ | 4 165 435$ |
Par Credit | Crédits totaux disponibles pour l'exercice se terminant le 31 mars 2019 | Crédits utilisés pour le trimestre se terminant le 31 décembre 2018 | Cumul des crédits utilisés à la fin du trimestre |
---|---|---|---|
Crédit 1 - Dépenses du programme | 4 657 406 $ | 1 081 681 $ | 3 010 419 $ |
Autorisations législatives budgétaires | 593 325 | 125 261 | 250 521 |
Autorisations totales | 5 250 731 $ | 1 206 942 $ | 3 386 201 $ |
Par article courant
Dépenses | Dépenses prévues pour l'exercice se terminant | Crédits dépensés pendant le trimestre se terminant le 31 décembre 2019 | Cumul des crédits utilisés |
---|---|---|---|
Personnel | 4 424 305 $ | 1 254 668 $ | 3 642 909$ |
Transports et communications | 300 000 | 85 069 | 198 015 |
Information | 135 000 | 32 752 | 43 003 |
Services professionnels et spéciaux | 358 491 | 49 582 | 198 731 |
Location | 15 000 | 3 450 | 22 039 |
Services de réparation et d'entretien | 25 000 | 1 694 | 1 694 |
Services publics. fournitures et approvisionnements | 50 000 | 3 421 | 12 712 |
Acquisition de terrains de bâtiments et d'ouvrages | - | - | - |
Acquisition de matériel et d'outillage | 15 000 | 4 241 | 28 125 |
Paiements de transfert | - | - | - |
Frais de la dette publique | - | - | - |
Autres subventions et paiements | - | 555 | 18 206 |
Dépenses budgétaires totales | 5 322 796 $ | 1 435 433 $ | 4 165 435 $ |
Dépenses | Dépenses prévues pour l'exercice se terminant | Crédits dépensés pendant le trimestre se terminant le 31 décembre 2018 | Cumul des crédits utilisés |
---|---|---|---|
Personnel | 4 352 240 $ | 1 008 39 1$ | 2 972 617 $ |
Transports et communications | 300 000 | 78 657 | 161 431 |
Information | 94 114 | 57 064 | 60 907 |
Services professionnels et spéciaux | 400 000 | 48 007 | 155 219 |
Location | 16 000 | 762 | 3 388 |
Services de réparation et d'entretien | 59 888 | 5 809 | 8 003 |
Services publics fournitures et approvisionnements | 6 000 | 136 | 6 175 |
Acquisition de terrains de bâtiments et d'ouvrages | - | - | - |
Acquisition de matériel et d'outillage | - | 4 720 | 7 088 |
Paiements de transfert | - | - | - |
Frais de la dette publique | - | - | - |
Autres subventions et paiements | 22 489 | 3 398 | 11 373 |
Dépenses budgétaires brutes totales | 5 250 731 $ | 1206 944 $ | 3 386 201$ |
Date de modification
2020-02-19