Rapports financiers trimestriels (non-vérifié) pour le trimestre terminé le 31 décembre 2020

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A. Introduction


Le Bureau de l’enquêteur correctionnel a été établi en 1973 en vertu de la Partie II de la Loi sur les enquêtes . Cette base légale a été modifiée en novembre 1992 avec la promulgation de la Partie III de la Loi sur le système correctionnel et la mise en liberté sous condition . Le mandat de l’Enquêteur correctionnel, tel que défini par cette Loi, est d’agir en tant qu’Ombudsman pour les délinquants sous responsabilité fédérale. Le Bureau de l’enquêteur correctionnel est indépendant du Service correctionnel du Canada et peut ouvrir une enquête par suite d’une plainte émanant d’un délinquant ou détenu ou présentée en son nom, que ce soit à la demande du Ministre ou de sa propre initiative. L’Enquêteur correctionnel est tenu en vertu de la loi de présenter un rapport annuel aux deux chambres du Parlement par l’entremise du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile.

Les services internes appuient le Bureau dans son rôle d'Ombudsman et la prestation de services aux délinquants, ainsi que ses obligations corporatives vis-à-vis les agences centrales du Gouvernement. Il s'agit des activités et des ressources des dix catégories de services distinctes qui appuient l'exécution du Programme au sein de l'organisation.

LLe rapport financier trimestriel devrait être lu de concert avec le Budget principal des dépenses (et, lorsqu'applicable, les budgets supplémentaires des dépenses et les rapports intermédiaires précédents). Il a été préparé par la direction tel qu'exigé par l'article 65.1 de Loi sur la gestion des finances publiques , et selon les modalités prescrites par le Conseil du Trésor. Il n'a pas fait l'objet d'une vérification externe ou d'un examen.

Ce rapport trimestriel a été préparé par la direction en utilisant une comptabilité axée sur les dépenses. L'état des autorisations joint à ce rapport inclut les autorisations de dépenser de l'organisation accordées par le Parlement et utilisées par l'organisation, de manière cohérente avec le budget principal des dépenses et les budgets supplémentaires des dépenses (lorsqu'applicable) pour l'exercice 2020-2021. Ce rapport financier trimestriel a été préparé en utilisant un référentiel à usage particulier conçu pour répondre aux besoins d'information financière à l'égard de l'utilisation des autorisations de dépenser.

Le Gouvernement ne peut dépenser sans l'autorisation préalable du Parlement. Les autorisations sont accordées par l'entremise de lois de crédits, sous forme de limites annuelles, ou par l'entremise de lois sous forme de pouvoirs législatifs de dépenser à des fins déterminées. Lorsque le Parlement est dissous pour la tenue d'une élection générale, l'article 30 de la Loi sur la gestion des finances publiques autorise le gouverneur général, sous certaines conditions, à émettre un mandat spécial autorisant le Gouvernement à retirer des fonds du Trésor. Un mandat spécial est considéré comme un crédit relatif à l'exercice au cours duquel il a été établi.

L'organisation utilise la méthode de la comptabilité d'exercice intégrale pour la préparation de ses états financiers annuels qui font partie du processus de rapport sur les résultats ministériels. Toutefois, les pouvoirs de dépenser votés par le Parlement sont encore en fonction d'une comptabilité axée sur les dépenses.

B. Faits saillants des résultats financiers trimestriels et cumulatifs


Cette section fournie un résumé bref et concis des faits significatifs ayant une incidence à la fois sur les résultats trimestriels et les résultats cumulatifs.

Comparison des autorisations budgétaires et des dépenses au 31 décembre 2020

Ce tableau illustre que le BEC a dépensé 3 904 822$ (73,6% des Autorisations) au troisième trimestre de 2020-2021. Les Autorisations sont de 5 303 610$ incluant le régime d’avantages sociaux des employés (RASE).

Risques et incertitudes 

Ce rapport financier trimestriel (RTF) reflète les résultats courants de l'organisation, en relation avec le Budget principal des dépenses (et si applicable, le Budget supplémentaire des dépenses). Les dépenses de fonctionnement et d’entretien sont inférieurs aux prévisions en raison des restrictions de voyages dues à la pandémie actuelle et aux directives de santé publique.

Approuvé par

Ivan Zinger. J.D., Ph.D. 
Enquêteur correctionnel 
Ottawa, Canada


 

Sonja Mitrovic 
Dirigeante principale des finances 
Ottawa, Canada

Par crédit


Exercice 2020-21 (en dollars) 

Par crédit

Crédits totaux disponibles pour l'exercice se terminant le 31 mars 2021

Crédits utilisés pour le trimestre se terminant le 30 décembre 2020

Cumul des crédits utilisés à la fin du trimestre

Crédit 1 - Dépenses du programme

4 735 704

1 047 586 

3 478 892 

Autorisations législatives budgétaires

567 906

141 977 

425 930 

Autorisations totales 

5 303 610 

1 189 563 

3 904 822 

Exercice 2019-2020 (en dollars) 

Par Crédit

Crédits totaux disponibles pour l'exercice se terminant le 31 mars 2020

Crédits utilisés pour le trimestre se terminant le 30 décembre 2019

Cumul des crédits utilisés à la fin du trimestre

Crédit 65 - Dépenses du programme

4 907 779

1 288 659 

3 725 115

Autorisations législatives budgétaires

587 093

146 774 

440 320

Autorisations totales 

5 494 872 

1 435 433 

4 165 435 

Par article courant


Exercice 2020-2021 (en dollars) 

Dépenses

Dépenses prévues pour l'exercice se terminant le 31 mars 2021

Crédits dépensés pendant le trimestre se terminant le 30 décembre 2020

Cumul des crédits utilisés à la fin du trimestre

Personnel

4 405 119

1 014 128

3 476 154

Transports et communications

300 000

3 236

30 105

Information

135 000

30 226

32 317

Services professionnels et spéciaux

265 491

97 694

218 704

Location

38 000

2 272

14 551

Services de réparation et d'entretien

50 000

2 785

14 457

Services publics. fournitures et approvisionnements

60 000

3 905

10 309

Acquisition de terrains de bâtiments et d'ouvrages

-

-

-

Acquisition de matériel et d'outillage

50 000

10 713

53 691

Paiements de transfert/td>

-

-

-

Frais de la dette publique

-

-

-

Autres subventions et paiements

-

24 604

54 535

Dépenses budgétaires totales 

5 303 610 

1 189 563 

3 904 822 

Exercice 2019-2020 (en dollars) 

Dépenses

Dépenses prévues pour l'exercice se terminant le 31 mars 2020

Crédits dépensés pendant le trimestre se terminant le 31 décembre 2019

Cumul des crédits utilisés à la fin du trimestre

Personnel

4 596 381

1 254 668

3 642 909

Transports et communications

300 000

85 069

198 015

Information

135 000

32 752

43 003

Services professionnels et spéciaux

358 491

49 582

198 731

Location

15 000

3 450

22 039

Services de réparation et d'entretien

25 000

1 694

1 694

Services publics fournitures et approvisionnements

50 000

3 421

12 712

Acquisition de terrains de bâtiments et d'ouvrages

-

-

-

Acquisition de matériel et d'outillage

15 000

4 241

28 125

Paiements de transfert

-

-

-

Frais de la dette publique

-

-

-

Autres subventions et paiements

-

555

18 206

Dépenses budgétaires brutes totales 

5 494 872 

1 435 433 

4 165 435 


Date de modification 
2021-01-28 



 

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