États Financiers 2024-2025

Body

Énoncé de la responsabilité de la direction

La responsabilité de l’intégrité et de l’objectivité des états financiers ci-joints pour l’exercice s'étant terminé le 31 mars 2025 et de tous les renseignements qui y figurent incombe à la direction du Bureau de l’enquêteur correctionnel (BEC). Ces états financiers ont été préparés par la direction à partir des politiques comptables du gouvernement du Canada, lesquelles s’appuient sur les normes comptables canadiennes du secteur public.

La direction est responsable de l'intégrité et de l'objectivité des données présentées dans ces états financiers. Certains renseignements présentés dans les états financiers sont fondés sur les meilleures estimations et le jugement de la direction, compte tenu de l'importance relative des postes en question. Pour s'acquitter de ses obligations au chapitre de la comptabilité et de la présentation de rapports, la direction tient des comptes qui permettent l'enregistrement centralisé des opérations financières du Bureau. Les renseignements financiers présentés aux fins de l'établissement des Comptes publics du Canada et figurant dans le Rapport sur les résultats ministériels du BEC concordent avec ces états financiers.

Il incombe aussi à la direction de tenir un système efficace de contrôle interne en matière de rapports financiers (CIRF) conçu pour donner une assurance raisonnable que l'information financière est fiable, que les actifs sont protégés et que les opérations sont autorisées et enregistrées adéquatement, conformément à la Loi sur la gestion des finances publiques et à d'autres lois, règlements, autorisations et politiques applicables..

La direction veille également à assurer l'objectivité et l'intégrité des données figurant dans ses états financiers en choisissant soigneusement des employés qualifiés et en assurant leur formation et leur perfectionnement; en prenant des dispositions pour assurer une répartition appropriée des responsabilités; en établissant des programmes de communication pour faire en sorte que tous les membres du BEC sont au fait des règlements, des politiques, des normes et des pouvoirs de la direction, et en procédant tous les ans à une évaluation fondée sur le risque de l'efficacité du système de CIRF.

Le système de CIRF est conçu pour atténuer les risques à un niveau raisonnable fondé sur un processus continu qui vise à identifier les risques clés, à évaluer l’efficacité des contrôles clés associés, et à apporter les ajustements nécessaires.

Les états financiers du BEC n'ont pas fait l'objet d'un audit.

Dr. Ivan Zinger    
Enquêteur correctionnel

Shehmina Shamsi    
Dirigeante principale des finances

État de la situation financière (non audité) au 31 mars (en dollars)

 20252024
Passifs  
Créditeurs et charges à payer (note 4)579 185 $ 422 213 $
Indemnités de vacances et congés compensatoires255 988232 133
Avantages sociaux futurs (note 5)96 91992 860
Total des passifs932 092 $747 206 $
   
Actifs financiers  
Montant à recevoir du Trésor565 733390 376
Débiteurs et avances (note 6)51 11791 333
Total des actifs financiers616 850481 709
   
Dette nette ministérielle315 242265 497
   
Situation financière nette ministérielle(315 242)$(265 497)$
   
Les notes complémentaires font partie intégrante des états financiers.  

État des résultats et de la situation financière nette ministérielle (non audité) pour l’exercice terminé le 31 mars (en dollars)

 202520252024
 Résultats prévusRéelRéel
Charges   
Ombuds pour les personnes purgeant une peine de ressort fédérale5 796 979 $5 704 527 $4 793 207 $
Services internes2 154 4451 980 0991 655 253
Total des charges7 951 4247 684 6266 448 460
    
Revenus   
Frais réglementaires000
Revenus gagnés pour le compte du gouvernement000
Total des revenus000
    
    
Coût net des activités poursuivies avant le financement du gouvernement et les transferts7 951 4247 684 6266 448 460
    
Financement du gouvernement et transferts    
Encaisse nette fournie par le gouvernement 6 689 8125 616 668
Variations des montants à recevoir du Trésor 175 35754 816
Services fournis gratuitement par d’autres ministères (note 7) 769 712711 792
Coût de fonctionnement net après le financement du gouvernement et les transferts 49 74565 183
    
Situation financière nette ministérielle – début de l’exercice (265 497)(200 314)
    
Situation financière nette ministérielle – fin de l’exercice (315 242)$(265 497)$
Information sectorielle (note 8)   
Les notes complémentaires font partie intégrante des états financiers.   

État de la variation de la dette nette ministérielle (non audité) pour l’exercice terminé le 31 mars (en dollars)

  20252024
  RéelRéel
    
Coût de fonctionnement net après le financement du gouvernement et les transferts 49 745 $65 183 $
    
Augmentation (diminution) nette de la dette nette ministérielle 49 74565 183
    
Dette nette ministérielle – début de l'exercice 265 497200 314
    
Dette nette ministérielle – fin de l'exercice 315 242 $265 497 $
    
Les notes complémentaires font partie intégrante des états financiers.   

État des flux de trésorerie (non audité) pour l’exercice terminé le 31 mars (en dollars)

 20252024
Activités de fonctionnement  
Coût de fonctionnement net avant le financement du gouvernement et les transferts7 684 626 $6 448 460 $
   
Éléments n'affectant pas l'encaisse:  
Services fournis gratuitement par d'autres ministères (note 7)(769 712)(711 792)
   
Variations de l’état de la situation financière:  
Augmentation (diminution) des débiteurs et avances(40 216)(117 026)
Diminution (augmentation) des créditeurs et charges à payer(156 972)(8 332)
DDiminution (augmentation) des indemnités de vacances et congés compensatoires(23 855)18 558
Diminution (augmentation) des avantages sociaux futurs(4 059)(13 200)
Encaisse utilisée pour les activités de fonctionnement6 689 8125 616 668
   
Encaisse nette fournie par le gouvernement du Canada6 689 812 $5 616 668 $
   
Les notes complémentaires font partie intégrante des états financiers.  

Notes aux états financiers (non auditées) pour l’exercice terminé le 31 mars 2025

1. Pouvoirs et objectifs

Le Bureau de l’enquêteur correctionnel (BEC) a été établi en 1973 en vertu de la Partie II de la Loi sur les enquêtes. Cette base légale a été modifiée en novembre 1992 avec la promulgation de la Partie III de la Loi sur le système correctionnel et la mise en liberté sous condition. Le mandat de l’Enquêteur correctionnel, tel que défini par cette Loi, est d’agir en tant qu’Ombudsman pour les délinquants sous responsabilité fédérale. Le BEC est indépendant du Service correctionnel du Canada et peut ouvrir une enquête par suite d’une plainte émanant d’un délinquant ou présentée en son nom, que ce soit à la demande du Ministre ou de sa propre initiative. L’Enquêteur correctionnel est tenu en vertu de la loi de présenter un rapport annuel aux deux chambres du Parlement par l’entremise du ministre de la Sécurité publique.

De plus, l’article 19 de la Loi sur le système correctionnel et la mise en liberté sous condition exige que le Service correctionnel du Canada fasse enquête en cas de décès ou de blessure grave d’un délinquant et qu'il remette une copie de son rapport à l’Enquêteur correctionnel.

Les services internes appuient le BEC dans son rôle d’Ombudsman pour les délinquants, ainsi que ses obligations corporatives vis à vis les agences centrales du Gouvernement.

Sommaire des principales conventions comptables

Ces états financiers ont été préparés conformément aux conventions comptables du gouvernement énoncées ci-après, lesquelles s'appuient sur les normes comptables canadiennes pour le secteur public. La présentation et les résultats qui découlent de l'utilisation des conventions comptables énoncées ne donnent lieu à aucune différence importante par rapport aux normes comptables canadiennes pour le secteur public.

Les principales conventions comptables sont les suivantes :

(a) Autorisations parlementaires

Le BEC est financé par le gouvernement du Canada au moyen d'autorisations parlementaires. La présentation des autorisations consentis au BEC ne correspond pas à la présentation des rapports financiers selon les principes comptables généralement reconnus étant donné que les autorisations sont fondées, dans une large mesure, sur les besoins de trésorerie. Par conséquent, les postes comptabilisés dans l'État des résultats et de la situation financière nette ministérielle ainsi que dans l'État de la situation financière ne sont pas nécessairement les mêmes que ceux qui sont prévus par les autorisations parlementaires. La note 3 présente un rapprochement entre les deux méthodes de présentation des rapports financiers. Les montants des résultats prévus inclus dans les sections « Charges » et « Revenus » de l'État des résultats et de la situation financière nette ministérielle correspondent aux montants rapportés dans l’État des résultats prospectifs intégrés au Plan ministériel 2024-2025. Les montants des résultats prévus ne sont pas inclus dans la section « Financement du gouvernement et transferts » de l’État des résultats et de la situation financière nette ministérielle ni dans l’État de la variation de la dette nette ministérielle parce que ces montants n’ont pas été inclus dans le Plan ministériel 2024-2025.

(b) Encaisse nette fournie par le gouvernement

Le BEC fonctionne au moyen du Trésor, qui est administré par le receveur général du Canada. La totalité de l'encaisse reçue par le BEC est déposée au Trésor, et tous les décaissements faits par le BEC sont prélevés sur le Trésor. L'encaisse nette fournie par le gouvernement est la différence entre toutes les entrées de fonds et toutes les sorties de fonds, y compris les opérations entre les ministères au sein du gouvernement fédéral.

(c) Montant à recevoir du Trésor (ou à lui verser)

Le montant à recevoir du Trésor (ou à lui verser) découle d'un écart temporaire entre le moment où une opération affecte les autorisations du BEC et le moment où elle est traitée par le Trésor. Le montant à recevoir du Trésor correspond au montant net de l'encaisse que le BEC a le droit de prélever du Trésor sans autre affectation d'autorisations pour s'acquitter de ses passifs.

(d) Revenus

Les revenus sont constitués de revenus provenant de sources non fiscales. Ils comprennent les transactions avec contrepartie où des biens ou des services sont fournis en contrepartie d'une obligation de prestation, et les transactions sans contrepartie où il n'existe pas d'obligation de performance pour la fourniture d'un bien ou d'un service. Ces transactions peuvent être récurrentes ou non récurrentes par nature. Les transactions récurrentes sont considérées comme des activités continues et routinières qui font partie du cours normal des opérations et peuvent être utilisées pour indiquer si l'on peut raisonnablement s'attendre à ce qu'elles soient à nouveau gagnées au cours des années à venir.

Les revenus reportés se composent des montants reçus à l'avance pour la livraison de biens et la prestation de services qui seront reconnus à titre de revenus dans un exercice ultérieur où ils seront gagnés. Les autres revenus sont constatés dans l'exercice ou s'est produit l'événement qui a donné lieu aux revenus.

Les revenus non disponibles ne peuvent pas être utilisés pour acquitter les dettes du ministère. Bien que l’Enquêteur correctionnel soit censé exercer un contrôle comptable, il n'a pas le pouvoir de disposer des revenus non disponibles. Par conséquent, les revenus non disponibles sont gagnés au nom du gouvernement du Canada et sont donc présentés comme une réduction des revenus bruts de l'entité. Les revenus perçus pour le compte du gouvernement sont constitués de la vente de services et de gains sur la vente d'actifs. Ils sont comptabilisés lorsqu'ils sont gagnés.

(e) Charges

Les paiements de transfert sont passés en charges durant l'année où le transfert est autorisé et que le bénéficiaire répond aux critères d'admissibilité. Les indemnités de vacances et de congés compensatoires sont passées en charges au fur et à mesure que les employés en acquièrent les droits en vertu de leurs conditions d'emploi. Les services fournis gratuitement par d'autres ministères pour les locaux, les cotisations de l'employeur aux régimes de soins de santé et de soins dentaires, les services juridiques et les indemnités des accidentés de travail sont comptabilisés à titre de charges de fonctionnement à leur valeur comptable.

(f) Avantages sociaux futurs

i. Prestations de retraite :

Les employés admissibles participent au Régime de retraite de la fonction publique, un régime multi-employeurs administré par le gouvernement du Canada. Les cotisations du BEC au régime sont passées en charges dans l'exercice au cours duquel elles sont engagées et elles représentent l'obligation totale du BEC découlant du régime. La responsabilité du BEC relative au régime de retraite se limite aux cotisations versées. Les excédents ou les déficits actuariels sont constatés dans les états financiers du gouvernement du Canada, répondant du régime.

ii. Indemnités de départ :

L’accumulation des indemnités de départ pour les départs volontaires a cessé pour les groupes d’employés éligibles. Les employés ont eu la possibilité d’être payé la valeur totale ou partielle des avantages obtenus à ce jour ou de récupérer la valeur totale ou restante des prestations au moment du départ de la fonction publique. L’obligation restante est calculée à l'aide de l'information provenant des résultats du passif déterminé sur une base actuarielle pour les indemnités de départ pour l'ensemble du gouvernement.

(g) Actifs non financiers

Les coûts d’acquisition de terrains, de bâtiments, de matériel et d’autres immobilisations sont capitalisés comme immobilisations corporelles et, à l’exception des terrains, sont amortis aux charges au cours de la durée de vie utile estimative des biens, tel que décrit à la note 7. Toutes les immobilisations corporelles et les améliorations locatives dont le coût initial est d'au moins 10 000 dollars (si le ministère a un seuil différent, alors ce montant doit être indiqué) sont comptabilisées à leur coût d'achat. Les immobilisations corporelles ne comprennent pas les biens immeubles situés sur les réserves, telles que définies par la Loi sur les Indiens ; des œuvres d’art, des collections de musées et les terres publiques auxquelles il est impossible d’attribuer un coût d’acquisition ; et des actifs incorporels.

Les stocks sont évalués au coût et sont constitués de pièces et fournitures utilisées lors de la prestation future des programmes et ne sont principalement pas destinés à la revente. Les stocks qui n'ont plus de potentiel de service sont évalués au moindre du coût ou de la valeur de réalisation nette.

(h) Opérations en devise

Les transactions en devises étrangères sont converties en équivalents en dollars canadiens en utilisant les taux de change en vigueur au moment de ces transactions. Les actifs et passifs monétaires libellés en devises étrangères sont convertis en dollars canadiens au taux de change en vigueur au 31 mars. Le gouvernement a choisi de comptabiliser les gains et les pertes résultant de la conversion des devises, y compris ceux qui surviennent avant le règlement ou la décomptabilisation de l’instrument financier, directement dans l’état des résultats et de la situation financière nette ministérielle selon les activités auxquelles ils se rapportent.

(i) Incertitude relative à la mesure

La préparation des états financiers exige de la direction qu'elle fasse des estimations et pose des hypothèses qui influent sur les montants déclarés des actifs, des passifs, des revenus et des charges présentés dans les états financiers. Au moment de la préparation des présents états financiers, la direction considère que les estimations et les hypothèses sont raisonnables. Les principaux éléments pour lesquels des estimations sont faites sont le passif éventuel, le passif au titre d'avantages sociaux futurs et la durée de vie utile des immobilisations corporelles.

Il se pourrait que les résultats réels diffèrent des estimations de manière significative. Les estimations de la direction sont examinées périodiquement et, à mesure que les ajustements deviennent nécessaires, ils sont constatés dans les états financiers de l'exercice où ils sont connus.

(j) Opérations entre apparentés

Les opérations entre apparentés, autre que les opérations interentités, sont comptabilisés à la valeur d’échange.

Les opérations interentités sont des opérations entre les entités sous contrôle commun. Les opérations interentités, autres que les opérations de restructuration, sont comptabilisées sur une base brute et sont évalués à la valeur comptable, sauf pour ce qui suit :

i. Les services à recouvrements de coûts sont comptabilisés à titre de revenus et de dépenses sur une base brute et mesurés à la valeur d’échange.

ii. Certains services reçus gratuitement sont comptabilisés aux fins des états financiers ministériels à la valeur comptable.

3. Autorisations parlementaires

Le BEC reçoit la plus grande partie de son financement au moyen d'autorisations parlementaires annuelles. Les éléments comptabilisés dans l'état des résultats et de la situation financière nette ministérielle d'un exercice peuvent être financés au moyen d'autorisations parlementaires qui ont été approuvées au cours d'un exercice précédent, pendant l'exercice en cours ou qui le seront dans un exercice futur. Par conséquent, les résultats des activités de fonctionnement nets du BEC pour l'exercice diffèrent selon qu'ils sont présentés selon le financement octroyé par le gouvernement ou selon la méthode de la comptabilité d'exercice. Les différences sont rapprochées dans les tableaux suivants :

(a) Rapprochement du coût de fonctionnement net et des autorisations parlementaires de l'exercice en cours utilisés:

 20252024
  (en dollars)
Coût de fonctionnement net avant le financement du gouvernement et les transferts7 684 626 $6 448 460 $
   
Ajustements pour les postes ayant une incidence sur le coût de fonctionnement net, mais qui n'ont pas d'incidence sur les autorisations :  
Services fournis gratuitement par d'autres ministères(769 712)(711 792)
Augmentation/(diminution) des indemnités de vacances et congés compensatoires(23 855)(854)
Augmentation/(diminution) des avantages sociaux futurs(4 059)13 200
Remboursements de charges des exercices antérieurs1 31412 344
Charges liées aux créances irrécouvrables(7 000)0
Ajustements aux créditeurs à la fin de l'exercice des exercices antérieurs16 37729 267
 (786 934)(657 835)
Ajustements pour les postes sans incidence sur le coût de fonctionnement net, mais ayant une incidence sur les autorisations :  
Augmentation du trop-payés de salaire21 79722 125
Augmentation des autres prêts et avances aux employés00
 21 79722 125
Autorisations de l'exercice en cours utilisées6 919 489 $5 812 749 $

(b) Autorisations fournies et utilisées :

 20252024
Autorisations fournies (en dollars)
Crédit 1 – Dépenses du programme6 982 0856 667 400
Contributions au régime d’avantages sociaux des employés721 129609 777
 7 703 2147 277 177
Moins:  
Périmés : Fonctionnement(783 725)(1 464 428)
Autorisations de l'exercice en cours utilisées6 919 489 $5 812 749 $

4. Créditeurs et charges à payer

Le tableau ci-dessous présente le détail des créditeurs et des charges à payer du BEC:

 20252024
  (en dollars)
Créditeurs - autres ministères et organismes(28 499) $47 915 $
Créditeurs - parties externes66 847151 189
Total des créditeurs38 348199 104
Charges à payer540 837223 108
Total des créditeurs et des charges à payer 579 185 $422 213 $

5. Avantages sociaux futurs

(a) Prestations de retraite

Les employés du BEC participent au Régime de retraite de la fonction publique (le Régime), qui est parrainé et administré par le gouvernement du Canada. Les prestations de retraite s'accumulent sur une période maximale de 35 ans au taux de 2 % par année de services validables multiplié par la moyenne des gains des cinq meilleures années consécutives. Les prestations sont intégrées aux prestations du Régime de pensions du Canada et du Régime de rentes du Québec et sont indexées en fonction de l'inflation.

Tant les employés que le BEC versent des cotisations couvrant le coût du régime. En raison de la modification de la Loi sur la pension de la fonction publique à la suite de la mise en œuvre de provisions liées au Plan d’action économique du Canada de 2012, les employés cotisants ont été répartis en deux groupes. Les cotisants du groupe 1 sont les membres existants du régime au 31 décembre 2012, et les cotisants du groupe 2 sont les membres qui ont rejoint le régime à partir du 1er janvier 2013. Chaque groupe a un taux de cotisation distinct..

En 2024-2025, les charges s'élèvent à 462 532 $ (361 049 $ en 2023-24). Pour les membres du groupe 1, les charges correspondent à environ 1.02 fois (1.02 fois en 2023-24) les cotisations des employés et, pour les membres du groupe 2, à environ 1.00 fois (1.00 fois en 2023-24) les cotisations des employés.

La responsabilité du BEC relative au régime de retraite se limite aux cotisations versées. Les excédents ou les déficits actuariels sont constatés dans les états financiers du gouvernement du Canada, répondant du régime.

(b) Indemnités de départ

Précédemment, les indemnités de départ accordées aux employées étaient basées sur l’éligibilité de l’employé, les années de services et le salaire au moment de la cessation d’emploi. Par contre, depuis 2011, l’accumulation d’indemnités de départ pour les départs volontaires a cessé pour la majorité des employés. Les employés assujettis à ces changements, ont eu la possibilité de recevoir la totalité ou une partie de la valeur des avantages accumulés jusqu’à présent ou d’encaisser la valeur totale ou restante des avantages au moment où ils quitteront la fonction publique. En date du 31 mars 2025, la majorité des règlements pour encaisser la valeur des indemnités étaient complétés. Ces indemnités ne sont pas capitalisées et conséquemment, les remboursements de l’obligation en cours seront prélevés sur les autorisations futures.

Les changements dans l’obligation durant l’année sont les suivants :

 20252024
  (en dollars)
Obligation au titre des prestations constituées, début de l'exercice92 860 $79 660 $
Charge pour l’exercice92 75113 200
Prestations versées pendant l’exercice(88 692)0
Obligation au titre des prestations constituées, fin de l'exercice96 919 $92 860 $

6. Débiteurs et avances

Le tableau suivant présente les détails des débiteurs et des avances du BEC:

 20252024
  (en dollars)
Débiteurs – autres ministères et organismes7 071 $27 564 $
Débiteurs – parties externes43 25855 981
Avances aux employés7 7887 788
Sub-total58 11791 333
Provision pour créances douteuses sur les comptes clients externes(7000)0
Total des débiteurs 51 117 $91 333 $

 

Le tableau suivant présente une analyse chronologique des débiteurs de parties externes et des provisions pour moins-value associées utilisées pour refléter leur valeur recouvrable nette.

 20252024
 (en dollars) 
Débiteurs de parties externes  
Non en souffrance36 876 $51 707 $
Nombre de jours de retard  
1 à 302 1080
31 à 6000
61 à 9000
91 à 36500
Plus de 3654 2744 274
Total partiel43 25855 981
Moins: Provision pour moins-value(7 000)0
Total36 258 $55 981 $

7. Opérations entre apparentés

En vertu du principe de propriété commune, le BEC est apparenté à tous les ministères, organismes et sociétés d'État du gouvernement du Canada. Les apparentés incluent, entre autres, les personnes faisant partie des principaux dirigeants ou un membre de la famille proche de ces personnes et entités contrôlée en tout ou en partie par un membre des principaux dirigeants ou un membre de la proche famille de ces personnes. Il conclut des opérations avec ces entités dans le cours normal de ses activités et selon des modalités commerciales normales.

Le BEC conclut des opérations avec ces entités dans le cours normal de ses activités et selon des modalités commerciales normales. De plus, le BEC a conclu une entente avec Sécurité publique Canada concernant la prestation de services relatifs aux finances, à la passation de marchés et à l’approvisionnement, aux ressources humaines, à la gestion de l’information/librairie, à la technologie de l’information et à la sécurité. En outre, au cours de l'exercice, le BEC a reçu gratuitement des services communs d'autres ministères, comme il est indiqué ci-dessous.

(a) Services communs fournis gratuitement par d'autres ministères

Au cours de l'exercice, le BEC a reçu gratuitement des services de certains organismes de services communs relatifs aux locaux et aux cotisations de l'employeur aux régimes de soins de santé et de soins dentaires. Ces services gratuits ont été constatés comme suit dans l'état des résultats et de la situation financière nette ministérielle:

 20252024
  (en dollars)
Installations331 789 $327 168 $
tisations de l'employeur au régime de soins de santé et au régime de soins dentaires437 923384 624
Total769 712 $711 792 $

Le gouvernement a centralisé certaines de ses activités administratives de manière à optimiser l'efficience et l'efficacité de la prestation des programmes auprès du public. Le gouvernement fait donc appel à des organismes centraux et à des organismes de services communs, de sorte qu'un seul ministère fournisse gratuitement des services à tous les autres ministères et organismes. Le coût de ces services, qui comprennent les services de paye et d'émission des chèques offerts à tous les ministères et organismes par Services publics et Approvisionnement Canada ainsi que les services d’audit offerts par le Bureau du vérificateur général, ne sont pas inclus dans l'état des résultats et de la situation financière nette ministérielle.

(b) Autres transactions entre apparentés

   20252024
    (en dollars)
     
Débiteurs – autres ministères et organismes  7 071 $27 564 $
Créditeurs – autres ministères et organismes  (28 499)89 027
Charges – autres ministères et organismes  174 648 $165 150 $

Les charges et les revenus inscrits à la section (b) n’incluent pas les services communs fournis gratuitement qui sont inscrits dans la section (a).

8. Information sectorielle

La présentation de l'information sectorielle est fondée sur la responsabilité du BEC. La présentation par secteur est fondée sur les mêmes conventions comptables décrites à la note 2, Sommaire des principales conventions comptables. Le tableau qui suit présente les charges engagées et les revenus générés pour les principaux programmes, par principaux articles de dépenses et types de revenus. Voici les résultats de chaque segment pour la période:

   20252024
    (en dollars)
ChargesOmbudsman pour les personnes purgeant une peine de ressort fédéraleServices internes TotalTotal
     
Charges de fonctionnement    
Salaires et avantages sociaux des employés4 881 253 $1 328 6446 209 8975 183 105 $
Installations260 95670 833331 789327 168
Services professionnels et spécialisés212 337253 310465 647430 261
Autre0189 708189 708149 071
Équipement2 67475 04877 7225 885
Information39 1283 23942 36737 035
Location6 00422 48128 48547 282
Réparation et entretien02302300
Voyages et réinstallations284 2412 142286 383225 393
Services publics, fournitures et approvisionnements6 61311 57418 18713 572
Communication4 32122 89027 21129 688
Dépense pour mauvaises créances7 00007 0000
Total – Charges de fonctionnement5 704 5271 980 0997 684 6266 448 460
Revenus  5 742 8665 742 866
Frais réglementaires0000
Revenue earned on behalf of government0000
Total - Revenus0000
     
Coût de fonctionnement net avant le financement du gouvernement et les transferts5 704 527 $1 980 099$7 684 6266 448 460 $
Banner Image
Office of the Correctional Investigator - Report