Table des matières
Introduction
Notre mandat
Notre mission
Activités liées à la protection des renseignements personnels
Réponse de Covid 19
Frais
Analyse des tendances historiques
Annexe A – Rapport statistique
Annexe B – Rapport statistique supplémentaire
Annexe C – Ordonnance de délégation de pouvoirs
INTRODUCTION
Le Bureau de l’enquêteur correctionnel est heureux de présenter au Parlement son rapport annuel sur l’application de la Loi sur la protection des renseignements personnels (LPRP) pour l’exercice commençant le 1 er avril 2020 et se terminant le 31 mars 2021. Le présent rapport est soumis conformément à l’article 72 de la Loi . Il est déposé au Parlement par le ministre de Sécurité publique et de la Protection civile.
La Loi sur la protection des renseignements personnels est entrée en vigueur le 1 er juillet 1983. Elle accorde aux particuliers le droit d’accéder aux renseignements que le gouvernement détient à leur sujet, sous réserve de certaines exceptions précises et limitées. Elle protège également les renseignements personnels des particuliers et permet à ceux-ci d’exercer un grand contrôle sur la collecte, l’utilisation et la communication de ces renseignements.
NOTRE MANDAT
Le Bureau de l’enquêteur correctionnel est chargé, en vertu de la Partie III de la Loi sur le système correctionnel et la mise en liberté sous condition , d’agir à titre d’ombudsman pour les délinquants sous responsabilité fédérale. Sa fonction première consiste à faire enquête et à s’assurer qu’on donne suite aux plaintes des délinquants. Il a également l’obligation d’examiner les politiques et les pratiques du Service correctionnel du Canada donnant lieu aux plaintes afin de cerner les carences systémiques et y porter remède ; il doit également faire des recommandations en ce sens.
NOTRE MISSION
À titre d’ombudsman auprès des délinquants sous responsabilité fédérale, le Bureau de l’enquêteur correctionnel est au service des Canadiens et contribue à ce que les services correctionnels soient sécuritaires, humains et respectueux de la loi en assurant une surveillance indépendante du Service correctionnel du Canada, notamment en effectuant en temps opportun un examen impartial et accessible des préoccupations individuelles et généralisées. Bien qu’il soit indépendant, le Bureau de l’enquêteur correctionnel fait partie du portefeuille de la Sécurité publique et de la Protection civile.
ACTIVITÉS LIÉES À LA PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
Le ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile est le responsable désigné de l’institution aux fins d’application de la Loi sur la protection des renseignements personnels . Il a délégué à l’Enquêteur correctionnel les pleins pouvoirs en ce qui concerne l’application de la Loi sur la protection des renseignements personnels . De pleins pouvoirs ont été aussi délégués au coordonnateur de l’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels (AIPRP). Le 30 novembre 2015, le ministre a confirmé la délégation de pouvoirs aux fins d’application de la Loi ( voir Annexe C ).
Bien que les responsabilités du coordonnateur de l’AIPRP soient assignées au Directeur et Conseiller juridique, le traitement des demandes et les activités associées sont généralement effectués par une consultante. Compte tenu du nombre restreint de demandes, on estime qu’il s’agit là de la meilleure approche adoptée et de l’utilisation la plus efficace des ressources.
Le Coordonnateur de l’AIPRP est chargé d’élaborer, de coordonner et de mettre en œuvre des politiques, lignes directrices, systèmes et procédures efficaces qui permettent au BEC de s’acquitter des responsabilités que lui confère la Loi sur la protection des renseignements personnels, et d’assurer un traitement et une communication efficaces de l’information. Il est également responsable des politiques, systèmes et procédures découlant de la Loi .
Dans le cadre de ses activités, le Coordonnateur de l’AIPRP doit principalement :
- traiter les demandes présentées en vertu de la Loi ;
- établir et tenir à jour des politiques, procédures et lignes directrices pour s’assurer du respect de la Loi ;
- faire connaître la Loi afin que le BEC s’acquitte des obligations imposées au gouvernement ;
- veiller à ce que le BEC observe la Loi, ainsi que les règlements, procédures et politiques applicables ;
- préparer les rapports annuels au Parlement et autres rapports exigés par la loi, de même que d’autres documents demandés par les organismes centraux ;
- représenter le BEC auprès du secrétariat du Conseil du trésor, du Commissaire à la protection de la vie privée et d’autres organismes fédéraux concernant l’application des dispositions de la Loi touchant le BEC ;
- aider le BEC à respecter ses engagements de faire preuve d’une plus grande ouverture et transparence, en communiquant de manière proactive des renseignements et en divulguant de l’information de façon informelle.
Au cours de la période visée :
Treize (13) demandes ont été reçues et il y avait cinq (5) demandes reportées de l’exercice précédent. Parmi ces demandes :
- Onze (11) ont été divulguées en partie (73,33%)
- Deux (2) ont été divulguées dans leur intégralité (13,33%)
- Aucune n'a été exemptée dans son intégralité
- Une (1) a été abandonnée (6,66%)
- Aucune pour laquelle aucun document n’existe
- Trois (3) ont été reportées à la période de déclaration suivante
Aucune prolongation n'a été prise. Le BEC n'a pas pu respecter le délai de réponse réglementaire pour neuf (9) demandes au cours de la période considérée.
Le BEC a répondu à 40 % des demandes dans les délais prescrits par la loi. Bien que notre bureau ait été en mesure de recevoir de nouvelles demandes par courrier et par voie électronique, le traitement des demandes dans les délais prescrits par la loi a présenté des difficultés. Les raisons de ces retards sont les suivantes : un nouveau processus d'extraction électronique a dû être mis en place pour permettre le traitement des demandes hors site ; les priorités COVID-19 au sein des institutions ; l'accès limité au bureau principal et aux dossiers et documents imprimés; ainsi que certains défis liés à la santé des membres du personnel. Étant donné que la majorité des demandeurs sont incarcérés et n'ont pas accès aux moyens de communication électronique, le traitement administratif d'un certain nombre de demandes nécessite une présence sur le lieu de travail, présence qui fut limitée en raison des mesures de distanciation physique.
Le coordonnateur de l'AIPRP a surveillé le temps requis pour traiter ces demandes de renseignements personnels afin de préparer l'analyse des tendances historiques ci-dessous. La Directrice exécutive et le coordonnateur de l'AIPRP sont informés par une note d'information lorsque les demandes ne sont pas traitées dans les délais prescrits. La note d'information indique la raison de la réponse tardive.
Deux séances de formation ont été organisées au cours de la période de référence pour répondre aux attentes du nouveau processus simplifié de récupération des BPR. Tout le personnel y a participé, soit un total de 41 employés. Le consultant a fourni des conseils, des orientations et des recommandations à la direction et au personnel, selon les besoins.
En raison du passage à un environnement de travail à domicile, plusieurs nouvelles procédures ont été mises en œuvre, notamment la numérisation et l'envoi par courriel des nouvelles demandes reçues au consultant de l'AIPRP, ainsi que la récupération électronique des dossiers. Bien que ce nouveau processus de récupération aide le BEC à être plus efficace et responsable sur le plan fiscal et environnemental, il a fallu plusieurs mois au personnel pour s'y adapter. Nous nous attendons à ce que ce processus continue d'être simplifié et amélioré au fil du temps.
Aucune violation substantielle de la vie privée n'a été signalée cette année.
Le BEC n'a reçu aucune plainte au cours de la période de référence.
Aucune évaluation des facteurs relatifs à la vie privée (EFVP) n'a été réalisée ; aucune nouvelle activité de partage de données n'a eu lieu et le BEC n'a fait aucune divulgation de renseignements personnels en vertu du paragraphe 8(2)(m) de la Loi sur la protection des renseignements personnels .
Mesures liées à la COVID-19
Le BEC continue de fonctionner en état d'urgence comme le reste du gouvernement fédéral. Notre bureau a bien fait la transition vers un environnement de travail à domicile, mais des défis ont été rencontrés dans la mise en œuvre de nouvelles procédures lorsque nous avons compris que les ordres de rester à domicile allaient avoir un impact à long terme.
Tel que mentionné précédemment, le BEC a vu les délais de réponse au cours de cette période augmenter en raison, notamment, du fait que d'autres bureaux de l'AIPRP n'ont pas été en mesure de répondre aux consultations dans les délais impartis ainsi qu’en raison d'autres priorités liées à l'état d'urgence.
Frais
En 2020-2021, les coûts directement associés à l’application de la Loi sur la protection des renseignements personnels sont évalués à 35 604 $.
Personnel: 11 988,00$
Honoraires du consultant: 20 809,00$
Autres: 2 807,00$
En 2020-2021, les ressources humaines affectées à l’application de la Loi sont évaluées à 0,316 ETP.
ANALYSE DES TENDANCES HISTORIQUES
Sur une période de cinq ans, de 2016-17 à 2020-21, le BEC a reçu une moyenne de quinze (15) demandes par année.
Au cours des cinq dernières années, le BEC a maintenu un taux de 84 % des demandes traitées entre 1 et 60 jours.
En ce qui concerne le nombre de pages traitées, une moyenne de deux mille huit (2 008) a été enregistrée.
Les exemptions les plus fréquemment utilisées sont:
- 26 : 47%
- 22(1)(c) : 18 %
- 21(1)(c) : 10%
Un total de trente-huit (38) prolongations pour fins de consultation a été enregistré, soit une moyenne de sept (7) par période de référence. Au total, deux (2) demandes de consultation ont été reçues d'autres organisations gouvernementales.
Ces données de base continueront d'être utilisées dans les années à venir pour évaluer les tendances, informer l'amélioration continue du traitement des demandes de protection de la vie privée et mettre en œuvre des mesures correctives si nécessaire.
ANNEXE A - Rapport statistique sur la Loi sur la protection des renseignements personnels
Nom de l'institution : Bureau de l'enqueteur correctionnel
Periode visee par le rapport : 2020-04-01 au 2021-03-31
PARTIE 1 - Demandes en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels
Nombre de demandes | |
---|---|
Reçues pendant la période d'etablissement de | 13 |
En suspens à la fin de la période d'etablissement de | 5 |
Total | 18 |
Fermées pendant la période d'etablissement de | 15 |
Reportées à la prochaine période d'etablissement de | 3 |
PARTIE 2 - Demandes fermées pendant la période d'etablissement de rapport
Disposition des demandes | Délai de traitement | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours | 16 à 30 jours | 31 à 60 jours | 61 à 120 jours | 121 à 180 jours | 181 à 365 jours | Plus de 365 jours | Total | |
Communication totale | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
Communication partielle | 0 | 3 | 4 | 4 | 0 | 0 | 0 | 11 |
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Aucun document n'existe | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Demande abandonnée | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
Ni confirmée ni infirmée | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 1 |
Total | 1 | 5 | 4 | 5 | 0 | 0 | 0 | 15 |
Article | Nombre de demandes |
---|---|
18(2) | 0 |
19(1) a) | 0 |
19(1) b) | 0 |
19(1) c) | 0 |
19(1) d) | 0 |
19(1) e) | 0 |
19(1) f) | 0 |
20 | 0 |
21 | 0 |
22(1) a) (i) | 0 |
22(1) a) (ii) | 0 |
22(1) a) (iii) | 0 |
22(1) b) | 0 |
22(1) c) | 0 |
22(2) | 0 |
22.1 | 0 |
22.2 | 0 |
22.3 | 0 |
22.4 | 0 |
23 a) | 0 |
23 b) | 0 |
24 a) | 0 |
24 b) | 1 |
25 | 0 |
26 | 10 |
27 | 0 |
27.1 | 0 |
28 | 0 |
Articles | Nombre de demandes |
---|---|
69(1) a) | 0 |
69(1) b) | 0 |
69.1 | 0 |
70(1) a) | 0 |
70(1) b) | 0 |
70(1) c) | 0 |
70(1) d) | 0 |
70(1) e) | 0 |
70(1) f) | 0 |
70.1 | 0 |
Papier | Électronique | Autres |
---|---|---|
11 | 2 | 0 |
2.5 Complexité
Nombre de pages traitées | Nombre de pages communiquées | Nombre de demandes |
---|---|---|
1669 | 1293 | 15 |
Disposition | Moins de 100 pages traitées | 101 à 500 pages traitées | 501 à 1 000 pages traitées | 1 001 à 5 000 pages traitées | Plus de 5 000 pages traitées | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | |
Communication totale | 2 | 33 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communication partielle | 9 | 189 | 1 | 273 | 0 | 0 | 1 | 798 | 0 | 0 |
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Demande abandonnée | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Ni confirmée ni | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 13 | 222 | 1 | 273 | 0 | 0 | 1 | 798 | 0 | 0 |
Disposition | Consultation requise | Avis juridique | Renseignements entremêlés | Autres | Total |
---|---|---|---|---|---|
Communication totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communication partielle | 2 | 0 | 0 | 0 | 2 |
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Demande abandonnée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Ni confirmée ni infirmée | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 2 | 0 | 0 | 0 | 2 |
2.6 Demandes fermées
Demandes fermées dans les | |
---|---|
Nombre de demandes fermées dans les délais prévus par la loi | 6 |
Pourcentage des demandes fermées dans les délais prévus par la loi (%) | 40 |
2.7 Présomptions de refus
Nombre de demandes fermées audelà des délais prévus par la loi | Motif principal | |||
---|---|---|---|---|
Entrave au | Consultation externe | Consultation interne | Autres | |
9 | 0 | 0 | 0 | 9 |
Nombre de jours au-delà des délais prévus par la loi | Nombre de demandes | Nombre de demandes fermées au-delà des délais prévus par la loi où une prolongation a été prise | Total |
---|---|---|---|
1 à 15 jours | 1 | 0 | 1 |
16 à 30 jours | 3 | 0 | 3 |
31 à 60 jours | 4 | 0 | 4 |
61 à 120 jours | 1 | 0 | 1 |
121 à 180 jours | 0 | 0 | 0 |
181 à 365 jours | 0 | 0 | 0 |
Plus de 365 jours | 0 | 0 | 0 |
Total | 9 | 0 | 9 |
Demandes de traduction | Acceptées | Refusées | Total |
---|---|---|---|
De l'anglais au français | 0 | 0 | 0 |
Du français à l'anglais | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 |
PARTIE 3 - Communications en vertu des paragraphes 8(2) et 8(5)
Alinéa 8(2) e) | Alinéa 8(2) m) | Paragraphe 8(5) | Total |
---|---|---|---|
0 | 0 | 0 | 0 |
PARTIE 4 - Demandes de correction de renseignements personnels et mentions
Disposition des demandes de correction reçues | Nombre |
---|---|
Mentions annexées | 0 |
Demandes de correction acceptées | 0 |
Total | 0 |
PARTIE 5 - Prorogations
15(a)(i) Entrave au fonctionnement de l’institution | 15 (a)(ii) Consultation | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de demandes pour lesquelles une prorogation a été prise | Examen approfondi nécessaire pour déterminer les exceptions | Grand nombre de pages | Grand volume de demandes | Les documents sont difficiles à obtenir | Documents confidentiels du Cabinet (Article 70) | Externe | Interne | 15(b) Traduction ou cas de transfert |
0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
15(a)(i) Entrave au fonctionnement de l’institution | 15 (a)(ii) Consultation | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Durée des prorogations | Examen approfondi nécessaire pour déterminer les exceptions | Grand nombre de pages | Grand volume de demandes | Les documents sont difficiles à obtenir | Documents confidentiels du Cabinet (Article 70) | Externe | Interne | 15(b) Traduction ou cas de transfert |
1 à 15 jours | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
16 à 30 jours | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Plus de 31 jours | 0 | |||||||
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
PARTIE 6 - Demandes de consultation reçues d'autres institutions et organisations
Consultations | Autres institutions du gouvernement du Canada | Nombre de pages à traiter | Autres organisations | Nombre de pages à traiter |
---|---|---|---|---|
Reçues pendant la période d'etablissement de rapport | 0 | 0 | 0 | 0 |
En suspens à la fin de la période d'etablissement de rapport de rapport précédente | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 |
Fermées pendant la période d'etablissement de rapport | 0 | 0 | 0 | 0 |
Reportées à la prochaine période d'etablissement de rapport | 0 | 0 | 0 | 0 |
Recommandation | Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours | 16 à 30 jours | 31 à 60 jours | 61 à 120 jours | 121 à 180 jours | 181 à 365 jours | Plus de 365 jours | Total | |
Communication totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communication partielle | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Consulter une autre institution | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Autre | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Recommendation | Nombre de jours requis pour traiter les demandes de consultation | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 à 15 jours | 16 à 30 jours | 31 à 60 jours | 61 à 120 jours | 121 à 180 jours | 181 à 365 jours | Plus de 365 jours | Total | |
Communication totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Communication partielle | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exception totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Exclusion totale | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Consulter une autre institution | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Autre | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
PARTIE 7 - Délais de traitement des demandes de consultation sur les renseignements confidentiels du Cabinet
Moins de 100 pages traitées | De 101 à 500 pages traitées | De 501 à 1 000 pages traitées | De 1 001 à 5 000 pages traitées | Plus de 5 000 pages traitées | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de jours | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées |
1 à 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
16 à 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
31 à 60 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
61 à 120 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
121 à 180 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
181 à 365 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Plus de 365 jours | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Moins de 100 pages traitées | De 101 à 500 pages traitées | De 501 à 1 000 pages traitées | De 1 001 à 5 000 pages traitées | Plus de 5 000 pages traitées | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de jours | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées | Nombre de demandes | Pages communiquées |
1 à 15 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
16 à 30 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
31 à 60 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
61 à 120 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
121 à 180 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
181 à 365 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Plus de 365 jours | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
Total | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
PARTIE 8- Plaintes et enquêtes
Article 31 | Article 33 | Article 35 | Recours judicaire | Total |
---|---|---|---|---|
0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
PARTIE 9 - Évaluations des facteurs relatifs à la vie privée ( ÉFVP )
9.1 Évaluations des facteurs relatifs à la vie privée
Nombre d' ÉFVP terminées : 0
Actifs | Créés | Supprimés | Modifiés | |
---|---|---|---|---|
Fichiers de renseignements personnels | 59 | 0 | 0 | 0 |
PARTIE 10: Atteintes substantielles à la vie privée
Nombre d’atteintes substantielles à la vie privée signalées au SCT | 0 |
---|---|
Nombre d’atteintes substantielles à la vie privée signalées au CPVP | 0 |
PARTIE 11 - Ressources liées à la Loi sur la protection des renseignements personnels
Dépenses | Montant |
---|---|
Salaires | 11 988 $ |
Heures supplémentaires | 0 $ |
Biens et services | 23 616 $ |
Contrats de services professionnels | 20 809 $ |
Autres | 2 807 $ |
Total | 35 604 $ |
Ressources | Années-personnes consacrées |
---|---|
Employés à temps plein | 0.076 |
Employés à temps partiel et occasionnels | 0.000 |
Employés régionaux | 0.000 |
Experts-conseils et personnel d'agence | 0.240 |
Étudiants | 0.000 |
Total | 0.316 |
Remarque : Entrer des valeurs à deux decimales.
ANNEXE B - Rapport statistique supplémentaire
Nom de l'institution : Bureau de l'enquêteur correctionnel
Période d'établissement de rapport : 2020-04-01 au 2021-03-31
PARTIE 1 - Capacité de recevoir des demandes d'AIPRP
Nombre de semaines | |
---|---|
En mesure de recevoir des demandes par la poste | 50 |
En mesure de recevoir des demandes par courriel | 50 |
En mesure de recevoir des demandes en moyen d'un service de demande numérique | 50 |
PARTIE 2 - Capacité de traiter les dossiers
Ne peut pas traiter | Peut traiter en partie | Peut traiter en totalité | Total | |
---|---|---|---|---|
Documents papiers non classifiés | 2 | 0 | 50 | 52 |
Documents papiers Protégé B | 2 | 0 | 50 | 52 |
Documents papiers Secret et Très secret | 2 | 50 | 0 | 52 |
Ne peut pas traiter | Peut traiter en partie | Peut traiter en totalité | Total | |
---|---|---|---|---|
Documents électroniques non classifiés | 2 | 0 | 50 | 52 |
Documents électroniques Protégé B | 2 | 0 | 50 | 52 |
Documents électroniques Secret et Très secret | 2 | 50 | 0 | 52 |
Annexe C - Ordonnance de délégation de pouvoirs
Arrêté sur la délégation en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels
En vertu de l'article 73 de la Loi sur la protection des renseignements personnels , le Ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile délègue aux titulaires des postes mentionnés à l'annexe ci-après les attributions dont il est, en qualité de responsable d'une institution fédérale, c'est à dire, Bureau de l'enquêteur correctionnel, investi par les articles de la Loi mentionnés en regard de chaque poste.
Poste | Articles de la Loi sur la Protection des renseignements personnels et Règlement |
---|---|
Enquêteur correctionnel | Autorité absolue |
Directrice executive | Autorité absolue |
Coordonnateur, accès à l'information et protection des renseignements personnels | Autorité absolue |
Daté en la ville d'Ottawa ce 30ième jour de novembre 2015.
Signé par:
L'honorable Ralph Goodale, C.P., député
Ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile
Date de modification
2022-01-06